TEMPLE GAGWONSA
Temple datant de 1977 avec un grand hall abritant trois grands Bouddhas, un escalier menant sur Taejosan à la statue de Bouddha.
Ce temple qui n’a pas une histoire particulière. En effet, il est relativement récent puisqu'il date de 1977. Toutefois, il se distingue par son aspect plus que démesuré. Il présente un immense hall principal, un des plus grands du pays, contenant trois grands Bouddhas ; un immense beffroi sous lequel est conservée une reproduction de faîte de toit des immenses temples de Silla ; un long escalier de 213 marches (on vous laissera compter) qui mène sur Taejosan à la très célèbre et immense statue du Bouddha. On se demande quel moine mégalomane est à l’origine de ce temple-curiosité. La statue assise d’Amitabha fut édifiée pour la réunification du pays. Elle fait 14,5 m de haut et pèse 60 tonnes de bronze. Malgré sa taille, elle est gracieuse, et non simplement imposante. Il faut dire que le paysage montagneux juste derrière elle n'y est pas pour rien. Elle fut jusqu’en 1994 la plus grande statue assise de Bouddha en bronze d’Asie, avant d’être battue par celle du temple Songgoksa. Malgré les efforts et les dépenses, aucune dimension spirituelle n’émane particulièrement de ce temple qui fait plus penser à un parc d’attraction. Et il faut dire que les touristes s'y pressent en masse afin de voir et photographier cette gigantesque statue. Ce n'est bien sur pas un immanquable du pays, d'autres temples sont bien plus beaux, mais si on a du temps, on peut tout de même y faire un saut.
Une source minérale coule au coin du parking. Dans le village touristique qui est un peu triste, on trouvera, en contrebas, de nombreux yeogwans.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE GAGWONSA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.