TEMPLE SANBANGGULSA
Temple dans une grotte naturelle et sur la paroi sud du mont Sanbangsan qui, selon la légende, serait le sommet du mont Hallasan.
Le mont Sanbangsan, qui se dresse, incongru, au sud-ouest de l’île, au milieu d’une plaine, serait si l'on en croit la légende le sommet du mont Hallasan transporté en ce lieu. C’est en fait un cratère secondaire. Ses parois abruptes couvertes de végétation évoquent la violence des premiers temps géologiques, et il y a quelque chose de grandiose qui se dégage de ce mont de 395 m, surtout si on le voit entouré de brume ou au coucher du soleil. Sur sa paroi sud, face à la mer, se trouve le temple Sanbanggulsa dans une grotte naturelle. Un pin pousse élégamment devant son entrée et compose avec la mer au fond un paysage digne de la plus belle estampe asiatique. Hélas, un filet a été installé en plein milieu pour protéger des chutes de pierre (on essaye de faire abstraction). Le site vaut tout de même la visite. Ce temple fut installé sous Goryeo. Il est très simple, composé de quelques bâtiments en bas et d’un autel dans la grotte située à mi-hauteur de la falaise, au sommet d’un escalier. Il y a également un réservoir où l’on peut boire l’eau qui tombe du plafond de la grotte. Ce seraient les larmes de Sanbangdeok, divinité bouddhique qui a assumé toutes les souffrances du monde.
Sur la plage en bas du mont, Yongmori, un immense rocher creusé par la mer épouse la forme d’un dragon. Non loin se trouve le monument érigé à la mémoire de Henrik Hamel, le marin hollandais échoué en 1653 sur cette côte. Plus loin vers l’ouest et Moseulpo (Daejeong), il y a une belle plage de sable blanc peu fréquentée, Hamo.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE SANBANGGULSA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.