CENTRE AQUATIQUE MUNSU
Ce n’est pas un secret, en dehors des guides et chauffeurs, fréquenter des Nord-Coréens est quasiment impossible. Il existe toutefois certains endroits où le mélange des nationalités est possible - et même très cordial - comme au centre aquatique Munsu.
Ouvert en 2013 après seulement neuf mois de travaux, l’installation très colorée couvre environ quinze hectares et se compose de nombreux bassins, que ce soit à l’intérieur avec une piscine à vagues ou à l’extérieur. On compte quatorze toboggans, des terrains de basket, de volley, un mur d’escalade, des trampolines, et un restaurant où l’on peut, même en tant que touriste, prendre un verre et déguster des frites avec… du Ketchup de la marque Heinz ! Les plus courageux tenteront une nouvelle coupe chez le coiffeur du bâtiment : sélectionnez une coupe sur les modèles proposés et vous l’aurez (il faut juste apprécier le style local).
Pour ceux voyageant en groupe, la visite « simple » du centre est gratuite, mais il faut payer environ 5 euros pour aller se baigner. Il est de toute façon possible de louer maillots de bain, bonnets et lunettes de plongée pour ceux qui n’ont pas prévu les leurs.
L’endroit est souvent bondé, particulièrement le week-end, et il faut attendre un peu avant de s’amuser dans un toboggan.
Ne pas oublier de se tenir de manière convenable dans le hall du bâtiment où se trouve une statue en taille réelle de Kim Jong-il.
Qui sont les locaux présents dans les piscines ? Il est compliqué de déterminer qui ils sont réellement, en tout cas, ils sont forcément de Pyongyang et peuvent se permettre ce loisir, ce n’est donc pas « n’importe qui ». Ceci explique peut-être pourquoi les touristes ne sont pas dévisagés comme dans d’autres endroits plus populaires comme les parcs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CENTRE AQUATIQUE MUNSU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.