AÉROPORT DE PYONGYANG
Principal aéroport du pays, il ressemble à un aéroport de province. L’aéroport de Sunan (code AITA : FNJ • code OACI : ZKPY) est l'aéroport de Pyongyang, capitale de la Corée du Nord. Sunan compte deux pistes, une longue piste (01-19) qui est également la plus utilisée pour les vols internationaux. La plus petite piste (17-35) est la piste utilisée par l'aviation nord-coréenne et pour les vols intérieurs. Cet aéroport est la base d'attache de la compagnie aérienne nord-coréenne Air Koryo qui est une des rares, si ce n’est la seule, à encore desservir cette destination. Avant l’an 2000, la compagnie Aéroflot proposait des liaisons avec Moscou. Air China a aussi tenté de développer cette route aérienne mais sans succès et a donc renoncé en juin 2018.
Le premier terminal a rouvert au public en 2016 et est destiné aux seuls vols domestiques. Il est connecté au second terminal destiné aux longs courriers et inauguré en 2015. Les installations sont sommaires mais suffisantes au regard du trafic : une douzaine de comptoirs, un café-bar, un kiosque à journaux et un internet-café (non ouvert aux étrangers). Une boutique duty-free serait aussi présente mais n’offre d’une part pas de prix plus avantageux qu’en ville et surtout rien de très intéressant (surtout de la nourriture locale). Ne pas trop compter dessus, donc.
L'aéroport n'est accessible que pour ceux qui prennent l'avion ou qui optent pour un survol de Pyongyang en avion (se renseigner auprès des guides et agences pour organiser cette sortie en avance).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AÉROPORT DE PYONGYANG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.