STATUE DE CHOLLIMA
Le statue de Chollima est un monument situé à quelques mètres du Grand Monument Mansudae. Il symbolise la vitesse du mouvement par un cheval ailé, étant d'après la légende capable de parcourir 1 000 lieues (400 km) par jour.
Le monument mesure 46 m de haut, socle compris. La sculpture seule fait 14 m de haut et 16 m de long. Les deux personnages sur le dos du cheval ailé, un ouvrier et une paysanne, mesurent respectivement 7 et 6,5 m de haut. L'ouvrier brandit un document du Comité central du parti du travail de Corée symbolisant l’importance de la doctrine nationale et la paysanne tient des gerbes de riz représentant la prospérité.
Le monument a été pensé comme un cadeau à Kim Il-sung par la Société de production de sculptures du mérite installée dans les ateliers Mansudae, suite à un discours de ce dernier appelé « Laissez-nous développer l'art populaire » et donné en face de groupes d'artistes amateurs ruraux le 7 mars 1961. La statue est dévoilée seulement un mois après, le 15 avril 1961. La statue de Chollima a reçu le « Prix du peuple » saluant son esthétique et le message délivré. Celle-ci est régulièrement utilisée dans les représentations du pays à l’étranger comme sur le logo du pavillon nord-coréen de l’exposition universelle de Mila en 2015, ou encore sur d'anciens timbres soviétiques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur STATUE DE CHOLLIMA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.