ARC DE TRIOMPHE
Situé au pied de la colline Moran, l’Arc de Triomphe de Pyongyang a été construit à l’emplacement exact où Kim Il-sung a prononcé un de ses plus célèbres discours devant 400 000 spectateurs le 14 octobre 1945. La construction a été achevée en 1982 pour les 70 ans du Grand Leader et se devait d’être imposante. Les guides ne manqueront pas de souligner qu’il mesure entre 3 et 9 mètres de plus que sa version parisienne et est le deuxième arc le plus grand au monde après celui de Mexico.
Un relief reprenant un chant à la gloire de Kim Il-sung est visible sur la partie supérieure, et les dates de début et fin de l’occupation japonaise (1925 et 1945) sont inscrites sur les pylônes, célébrant par là l’héroïsme du Leader Éternel dans la résistance et la victoire. L'Arc est constitué de 25 500 blocs de pierre, un bloc par jour vécu par Kim Il-sung. L’édifice est illuminé la nuit et posséderait son propre générateur en cas de panne électrique.
A proximité se trouve un magasin de souvenirs qui fait partie de presque tous les itinéraires : il propose une belle collection de posters de propagande imprimés ou peints à la main. Si vous vous rendez à la DMZ, attendez la boutique de la frontière : le choix y est encore plus grand, et les prix un peu plus intéressants. En dehors des posters, on peut aussi se procurer des foulards identiques à ceux portés par les étudiants ou encore une reproduction des vestes des athlètes nord-coréens, introuvables ailleurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ARC DE TRIOMPHE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.