MANGYONGDAE - LIEU DE NAISSANCE DE KIM IL-SUNG
A 12 km du centre-ville, un autre lieu sacré de la culture nord-coréenne : la maison natale de Kim Il-sung faite de boue et de chaume. Né le 15 avril 1912 (Année Juche 1) dans cette maison rurale, le fondateur de la dynastie Kim y a passé une partie de sa jeunesse avant de fuir le pays en 1941 pour se réfugier en Union Soviétique. Il revient à Pyongyang en 1945 après la libération du pays pour prendre la tête du Comité provisoire du Peuple, sorte de gouvernement provisoire.
Les différents bâtiments sont décorés de photos, meubles et outils utilisés par la famille Kim. Chaque objet traditionnel est décrit par les guides de manière intéressante et décrivant l’humilité de la famille : pauvre, elle n’a pas eu d’autre choix que d’acheter une jarre déformée car elle était moins chère. Au-delà de l’histoire spécifique de l’endroit, c’est une bonne occasion de découvrir et comprendre le mode de vie dans les campagnes coréennes avant la Guerre de Corée.
Il n’est pas rare de voir des groupes d’enfants endimanchés ou des cortèges de mariage se rendre dans ce haut lieu de pèlerinage qui participe au culte de la personnalité des dirigeants nord-coréens.
Lors de la saison chaude, il est possible de se désaltérer dans le puits situé non loin de la maison ou d’acheter une glace pour un ou deux euros maximum dans une petite cahute non loin du musée – les plus généreux pourront en acheter pour les guides qui n’en achèteront pas seuls.
Il y a une petite marche de presque dix minutes entre le parking et le site en tant que tel, prévoir ce qu’il faut, particulièrement un parapluie pendant l’été lorsque les averses peuvent sévir sans prévenir. Tout comme dans les lieux mettant en scène les dirigeants nord-coréens, une attitude respectueuse est conseillée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MANGYONGDAE - LIEU DE NAISSANCE DE KIM IL-SUNG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.