MUSÉE DU TIMBRE
Les philatélistes seront conquis par ce musée qui expose une grande partie des timbres imprimés par le régime depuis 1946. Les premiers timbres avaient pour thème principal la Corée du Nord et ses dirigeants ; à partir des années 70, à la recherche de devises et pour intéresser les visiteurs étrangers, l’administration a opté pour d’autres thématiques (le sport, les avions…). Le musée n’est pas très grand, il n’occupe que le premier étage du bâtiment, mais propose de nombreuses pièces intéressantes. Il est possible d’acheter des timbres de collection, d'ailleurs la quasi-totalité de ce qui est exposé peut être achetée.
Pour ceux qui ne s’intéressent pas particulièrement aux timbres, le musée propose également des affiches de propagande à la vente, principalement des reproductions imprimées. Pour ceux désirant acquérir des peintures, il faut les demander directement aux vendeurs. Pensez à envoyer des cartes postales à vos amis et à vous-même, on peut en acheter sur place et les confier aux vendeurs qui se chargeront de les expédier.
Le bâtiment se trouve juste à côté de l’hôtel Koryo, l’hôtel le plus luxueux de la ville, demandez au guide s’il est possible de rentrer à l’intérieur, le détour en vaut la chandelle !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU TIMBRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.