COMPLEXE SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE (SCI-TECH)
Construit en seulement un an par les soldats du régime sur l’île Ssuk, le nouveau complexe - dont le bâtiment principal a la forme d'un atome - exprime les évolutions architecturales en Corée du Nord, marquées par l’utilisation du verre et des formes futuristes. La forme a été choisie spécifiquement pour rappeler le refus du régime d’abandonner son programme nucléaire.
La visite du centre comporte plusieurs étapes : les salles informatiques, un pendule de Foucault, et des salles dédiées aux avancements technologiques en matière de BTP, de réseau électrique ou de technique minière. Il y aurait une salle de simulation sismique. Les explications par les guides sont courtes et techniques, et seuls les plus férus d’ingénierie comprendront ce qui est expliqué. Le bâtiment est voulu comme une vitrine de l’avancée technologique promue par le Parti des Travailleurs Coréens.
La visite est surtout intéressante pour le bâtiment en lui-même : au centre se trouve une spectaculaire verrière quadrillée par une structure métallique. Sous cette structure un modèle de fusée capable de transporter un satellite dans l’espace. Une section est réservée aux livres en langues étrangères : les rayonnages comportent, pour les ouvrages en français, des brochures de BTP, de technologie culinaire ou encore un livre sur les tendances architecturales dans la construction des crèches et écoles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur COMPLEXE SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE (SCI-TECH)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.