Résultats Aéroport et services aux voyageurs à BUJUMBURA

AÉROPORT INTERNATIONAL DE BUJUMBURA

Aéroport - Service au voyageur
3/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Régie des services aéronautiques, RN 5, Bujumbura, Burundi
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

À 11 km au nord du centre-ville, l'aéroport de Bujumbura (code international BJM), ouvert en 1959, a été l’un des premiers de la région des Grands Lacs. Modernisé dans les années 1980, le terminal voyageurs présente une architecture originale, qui suscite encore commentaires admiratifs ou critiques : des coupoles blanches traversées de vitres brunes, comme des coquilles d’œuf retournées, représentent la forme typique des habitations burundaises, aux toits de chaume coniques.
Depuis l’avion, on traverse à pied le tarmac pour rejoindre le terminal où ont lieu les formalités (contrôle de la vaccination fièvre jaune, vérification ou délivrance du visa, douane). Ces contrôles et la livraison des bagages sont plutôt rapides (30 minutes en tout). Ils le sont aussi au départ (enregistrement jusqu'à 1 heure avant le décollage).

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à BUJUMBURA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur AÉROPORT INTERNATIONAL DE BUJUMBURA

3/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Le sport en général

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en juin 2024
typique d’un pays africain en difficulté économique
l'architecture est particulière avec plusieurs petits dômes blancs qui représentent je pense les maisons des villages, mais c'est petit, il n'y a pas de clim, il n'y a qu'un seul bar restaurant qui rajoute un certain montant sans vous dire si vous payez par carte bancaire . La boutique de cadeaux est mignonne mais il n'y a personne au comptoir. L'enregistrement est un véritable bordel où le personnel échange tout (j'espère pas les noms des passagers). Au final, tout s'est bien passé mais je ne sais toujours pas si c'était de la chance ou si le personnel est génial. Ah le terminal s'arrête parfois.Enfin, si vous obtenez un visa électronique (je ne sais pas si c'est nécessaire ou non), vous devez suivre la route "visa" et à la fin, après une file d'attente en désordre, vous aurez le visa dans votre passeport (40 dollars pour 3 jours, 90 pour un mois) . Ensuite, vous vous rendrez à la frontière pour faire tamponner votre entrée.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

AÉROPORT INTERNATIONAL DE BUJUMBURA compte 1 avis avec une note moyenne de 3.0. Vous pouvez consulter les avis de AÉROPORT INTERNATIONAL DE BUJUMBURA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur AÉROPORT INTERNATIONAL DE BUJUMBURA

AÉROPORT INTERNATIONAL DE BUJUMBURA se situe au Régie des services aéronautiques RN 5 , Bujumbura
Envoyer une réponse