CERCLE NAUTIQUE DE BUJUMBURA (CNB)
Comme l’Entente sportive, le Cercle nautique est une vieille institution de Bujumbura, connue depuis l’époque coloniale pour l’organisation des sports d’eau à Bujumbura. Jusqu'en 2009, il était installé avenue de la Plage, mais la cession du terrain sur lequel il était implanté à l'entrepreneur rwandais Silas Majyambere a obligé les responsables à déménager les équipements vers le Petit Bassam, sur le littoral nord du lac. Il est possible d’y organiser des balades sur le lac et de louer des voiliers.
Voile. Les propriétaires de voiliers ou de petits bateaux organisent régulièrement des régates sur le lac. Des arrangements particuliers sont possibles avec eux pour des activités de voile. Compter au minimum 30 000 BIF pour une sortie en voilier, réservée aux initiés (pas de cours de voile).
Bateau à moteur. Même type d'arrangements possibles auprès des propriétaires de bateau.
Plongée sous-marine. Accessible aux pratiquants dès le niveau 1 (open water). Location de matériel possible sur place.
Pêche sportive. Organisée par des mordus de plongée et de cichlidés, ces petits poissons merveilleusement colorés qu'on trouve partout dans le lac. L'adresse électronique indiquée plus haut est celle de ce « diving club », pour toute information complémentaire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CERCLE NAUTIQUE DE BUJUMBURA (CNB)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.