LES RUES DU COMMERCE
Ces trois rues parallèles qui relient chacune le boulevard de l’Uprona à la chaussée Rwagasore forment le coeur battant du commerce en magasin à Bujumbura. Il s'y aligne des boutiques d’électroménager, de télécommunications, de textile et d’articles divers, souvent tenues par des « Asiatiques » (Indiens et Pakistanais), des Arabes ou des Européens installés au Burundi depuis longtemps et maîtrisant parfaitement le kiswahili.
La rue de la Mission est avant tout le domaine du textile, de la mercerie et de la confection. Sous les barzas des boutiques, des couturiers (hommes et femmes) conçoivent des vêtements sur mesure avec de magnifiques machines à coudre d’antan (mouvement au pied). C’est un endroit parfait pour se faire tailler, en quelques heures, une chemise ou une robe originales.
Les axes de la Victoire et de l'Amitié accueillent plus facilement des agences de services et des commerces de bureau, mais on y trouve aussi de petites bijouteries, et quelques galeries commerciales où se trouve des boutiques de mode.
Enfin, depuis l'incendie du marché central, de nombreuses galeries ont ouvert ici et là à travers la ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LES RUES DU COMMERCE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.