MUSÉE NATIONAL DE GITEGA
Le musée s’inscrit dans un complexe architectural qui réunissait lors de son inauguration (1955) le palais du mwami, la cour royale de justice et le Parlement burundais d’alors (Conseil supérieur du pays). Il s'agit maintenant d'une résidence présidentielle (visite impossible), du parquet de Gitega et des bureaux de l'administration provinciale.
Rénové récemment, le musée est l’un des seuls lieux du pays où l’on puisse se familiariser avec le patrimoine historique et culturel du Burundi, avec des collections ethnographiques et archéologiques : objets relatifs à la royauté et aux religions traditionnelles (fin XIXe-XXe siècle), poteries et outils forgés découverts lors de fouilles archéologiques, instruments de musique, lances et costumes traditionnels, photographies anciennes (portraits des chefs et rois du pays, scènes de genre du Burundi rural…).
Le musée a été récemment rénové et a regagné en intérêt. À l’occasion de nombreux événements nationaux (fête nationale, visite d’une personnalité…), des réjouissances sont organisées sur l’esplanade du musée, et les tambourinaires s'y produisent parfois.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL DE GITEGA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.