CFR DE GIHETA
Ce centre de formation rurale, une des nombreuses œuvres de la congrégation des frères Bene Yosefu, vaut bien un petit arrêt. On peut en effet visiter le centre et ses divers ateliers, notamment la cordonnerie qui était, avant la crise, très réputée pour la qualité de ses souliers. Laissée près de 20 ans à l’abandon, l’activité reprend aujourd’hui peu à peu et il est possible d’acheter des chaussures ou d’en commander.
Pour les gourmands, un point de vente des produits de l’association Twiyunge (jus et vin d’ananas, confitures, croquettes de soja…) a été construit en 2010 et il est agréable de s’y arrêter pour boire un coup en observant les paysans travailler dans le marais attenant. Pour ne pas rater l'endroit, il se trouve à droite en arrivant de Bujumbura au niveau de la sculpture en forme de chaussures.
Pour ceux qui voudraient rester un peu dans le coin, les frères ont aussi récemment ouvert 3 chambres avec sanitaires pour moins de 10 000 BIF la nuit. Cela peut être une solution pour ceux qui voudraient assister au spectacle des tambourinaires car il est possible, depuis le centre, d’accéder à pied au site de Gishora.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CFR DE GIHETA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.