DEVON HOUSE
La Devon House est sans doute le plus beau joyau architectural de Kingston, et bien que la visite soit convenue, on ne peut que la recommander. Trônant majestueusement au centre d’un vaste parc, cette splendide demeure sur deux niveaux marie harmonieusement les tons ocre et blanc. Elle a été construite en 1881 par George Stiebel, l’un des premiers Jamaïcains noirs à faire fortune, grâce à ses investissements dans les mines d’or du Venezuela. Il se devait de bâtir pour sa famille une demeure conforme à l’ampleur de sa fortune. Rachetée par le gouvernement en 1967, la maison a été restaurée avec bonheur et meublée dans le respect du style d’origine. Portiques, vérandas, escaliers majestueux, salles de réception aux proportions impressionnantes, salons coquets, salle de musique, bibliothèque, chambres et boudoirs meublés avec une élégance toute britannique égayée de chaleureuses touches tropicales. Les pièces sont vastes et harmonieuses et rendent bien l’atmosphère d’une époque révolue. La visite peut être couplée à une dégustation de glaces artisanales, de patty ou de crème de coco crue, ou tout à la fois !
Le parc est ouvert gratuitement aux visiteurs qui viennent se détendre en famille ou entre amis sur les pelouses le week-end. Un terrain de jeu pour enfants est proposé (payant).
Devon House I-Scream, les glaces de cette boutique sont réputées être les meilleures du pays. Un petit centre commercial offre également un choix diversifié de restaurants, épicerie fine, magasins de souvenirs et boutiques d'artisanat.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DEVON HOUSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.