THE OLYMPIA GALLERY
Espace créatif, un petit hub artistique à Kingston, présentant des œuvres d'artistes contemporains, une boutique d'encadrement...
L'Olympia Art Center est un espace créatif, un petit hub artistique en plein Kingston qui se trouve dans un complexe résidentiel historique. L'architecte civil jamaïcain A.D. Scott, mécène et sculpteur à ses heures, a voulu créer dans les années 1970 une résidence hôtelière au sein d'un centre d'arts, ou l'art au milieu d'un lieu de vie, à la manière d'un Le Corbusier.
Galerie Olympia. Entourée d'un beau jardin de sculptures, la galerie principale expose dans un vaste espace octogonal sur deux étages couvert d'un immense toit en dôme de plexiglas, des œuvres d'artistes contemporains. L'espace peut même abriter des très grands formats (plasticiens, peintres...). Beaucoup sont Jamaïcains, mais également Caribéens, avis aux collectionneurs ! Au troisième étage, on découvre une fresque peinte par le célèbre artiste national Barrington Watson. La peinture murale recouvre tous les murs de la pièce de scènes illustrant l'histoire de la libération de l'esclavage du peuple jamaïcain. On trouve autant des expositions de céramistes que des lithographies anciennes ; les thèmes des expositions mensuelles sont très variés.
Galerie OMG Olympia. Une petite galerie pop-up plus intimiste, la OMG, est un espace organisant des expositions de plus petits objets ou de plus petites collections et des événements artistiques (performances, signatures de livres, ateliers, etc).
Encadrement et fourniture. Une boutique d'encadrement et un magasin de fournitures artistiques complètent le décor de ce centre d'art très intéressant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE OLYMPIA GALLERY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.