FORT CHARLES
Après avoir pris l’île aux Espagnols, les Anglais n’ont eu de cesse de la protéger, construisant fortins et forts tout autour des côtes. Construit en 1656, un an après la victoire de l’armée anglaise sur les Espagnols, Fort Charles est aujourd’hui le plus ancien encore debout. Bâti en forme de navire, autrefois entouré d’eau, il servait à contrôler l’entrée du port. Reconstruit en 1699, après un tremblement de terre, il était le fort le mieux armé des Caraïbes et a longtemps été la résidence de l’amiral Nelson. L’enceinte crénelée, protégée par des canons, renferme un modeste musée maritime. Des concerts sont organisés ici. On regrette le prix prohibitif de l'entrée néanmoins.
Le musée : deux petites maisons, dans l'enceinte du fort, témoignent grâce à des objets et des cartes, du passé de Port Royal. Une exposition est consacrée à la vie avant 1692 et l'autre raconte le passé militaire de la ville après le tremblement de terre.
Giddy House : cet entrepôt construit en 1888 offre une vision étrange. Littéralement enfoncé dans le sol, aspiré par les mouvements souterrains lors d'un tremblement de terre en 1907, il penche désormais à 15% sur son flanc. Marcher à l'intérieur offre une sensation dont est né le nom du lieu : Gizzy, que l'on peut traduire par « étourdi », ou « déséquilibré ».
Victoria Albert Battery : il ne reste plus grand chose de l'ancien complexe défensif de la ville qui était composé de bâtiments et de batteries reliées par des tunnels. Un grand canon est toujours là pour témoigner du passé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORT CHARLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Hustler sur place pour vous mener à Lime Cay !