FRENCHMAN'S COVE
L’Anse du Français est la plage la plus photographiée et la plus connue de la Jamaïque, et ce n’est pas sans raison car elle est sans aucun doute l’une des plus belles plages. Parenthèse de sable blanc immaculé, cernée par deux éminences rocheuses qui s'effritent dans la mer, la plage est profonde, plantée de hauts cocotiers qui filtrent la lumière dorée d'un soleil tropical sans concession. Dans les années 1950, ce petit coin de paradis était l'un des hôtels les plus chers du monde. Aujourd'hui, forte de ce passé glorieux, la propriété vit sur sa réputation bien que son étoile ait singulièrement décliné. Les neuf villas et chambres à louer sont dispersées dans les collines au-dessus de la plage. Pour conserver à l'endroit son côté exclusif et privilégié, seules 60 personnes sont acceptées sur la plage (de taille réduite), et une fois le quota atteint, il faut attendre d'éventuelles sorties pour espérer entrer. La consigne est donc d'arriver tôt le matin... Location de chaises longues et de parasols.
Sur le côté gauche de la plage, se trouve l’embouchure d’une toute petite rivière qui termine son cours langoureux en une piscine d’eau douce et fraîche ombragée de grands arbres. Entre l’eau douce et fraîche et l’eau de mer salée et plus chaude, le corps balance…
Un restaurant sert quelques plats et d'excellents cocktails à prix raisonnables.
Un vendeur de bijoux (un petit vieux sympathique) sur le chemin propose de très jolis colliers bracelets en turquoise, perles et autres pierres semi-précieuses à prix très raisonnables.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FRENCHMAN'S COVE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.