Résultats Site naturel à découvrir à PORT ANTONIO

RIO GRANDE - DESCENTE EN RAFTING

Site naturel €€
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Port Antonio, Jamaïque
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Tous les hôtels et les agences de tourisme organisent à la demande l’excursion sur la rivière du Rio Grande, c'est LE meilleur spot de descente en "rafting" jamaïcain. Comprenez une tranquille descente sur un radeau de bambou joliment décoré de feuilles de palmes, fleurs fraîches colorées, sonorisés pour la plupart (mais on peut demander à couper le son). Vous êtes confortablement installés sur une banquette, avec des rapides gentils et pas du tout en mode rafting comme on l'entend chez nous assis sur des boudins pneumatiques accrochés à une corde. De toutes les descentes proposées à travers le pays, c’est probablement celle du Rio Grande qui sort du lot. La balade, qui dure de 2h30 à 3h (contre 1h30 pour la plupart), se déroule dans un cadre de végétation tropicale absolument somptueux, dans un silence profond troué par les chants d’oiseaux. La plus longue rivière de l’île longe gorges encaissées et rives aux pentes douces sous un ciel azur et un soleil de plomb. Le passage du raft silencieux perturbe à peine la paisible vie paysanne uniquement rythmée par la course du soleil. 
La descente de rivière en raft de bambou est une activité touristique très répandue et proposée sur de nombreuses rivières à travers le pays. Les longs et les étroits radeaux de bambou de 4 à 5 mètres de long, sillonnaient autrefois le Rio Grande et servaient à descendre les régimes de bananes depuis les plantations et à les acheminer jusqu’aux quais d’embarquement de Port Antonio. L’activité a été popularisée par les premiers touristes de la région et en particulier par l'acteur hollywoodien Errol Flynn, qui vivait dans la région à une époque et organisait des courses de rafts pour le plus grand plaisir de ses célèbres invités. Aujourd’hui, les rafts pour touristes sont légion et confortablement aménagés avec une petite banquette en bambou, parfois même pourvue de coussins et décorés de fleurs tropicales. Un confort appréciable.
Sachez qu’on ne s’improvise pas rafter, et s’ils font évoluer leur longue et frêle embarcation sans difficulté dans les méandres de la rivière, la tâche des rafters est beaucoup plus ardue qu’il n’y paraît et demande un long entraînement et une excellente condition physique (ce qui justifie le prix assez élevé de l'excursion). Si vous êtes en couple, ne manquez pas de demander au rafter de vous indiquer l’anse des Amoureux, baptisée ainsi par Errol Flynn, et d’y échanger le traditionnel baiser qui porte bonheur. Un peu kitsch mais amusant !

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à PORT ANTONIO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur RIO GRANDE - DESCENTE EN RAFTING

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse