DUNN'S RIVER FALLS
S’il est une attraction touristique à ne pas rater en Jamaïque, c’est bien les Dunn’s River Falls ! Vous en entendrez parler bien avant d’entrer dans la région d’Ocho Rios et vous les verrez sur tous les dépliants touristiques et cartes postales. Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez y échapper, cela relèverait du crime de lèse-Jamaïque ; alors autant s’y résoudre, il faut visiter les chutes de Dunn’s River.
Dès l’arrivée, avant même l’entrée dans la propriété, le ton est donné : fléchage, immenses parkings pour bus, banderoles de bienvenue dans toutes les langues, multiples billetteries, files d’attente, tourniquets d’accès, essaims de touristes resserrés autour des bannières des guides, stands de locations de sandales en caoutchouc qui se révèlent bien utiles pour grimper dans le lit des chutes, pistes et escaliers bétonnés… C'est un véritable parc d'attractions, ne vous attendez pas à des chutes sauvages. Quant au charme naturel du paysage, mieux vaut l’oublier, mais il est quand même magnifique et agréable de s'y prélasser.
Visite. Le chemin de béton serpente le long des chutes tumultueuses qui dévalent quelque 180 m jusqu’à la mer où la rivière termine son cours. Les chutes impressionnantes s’inscrivent dans un cadre de verdure luxuriante, alternant cascades turbulentes et piscines naturelles. Certains passages semblent toutefois avoir été domptés et consolidés par la main de l’homme. Le principe de l’attraction consiste à s’intégrer dans une chaîne humaine quasi-permanente et à remonter les chutes laborieusement, à la queue leu leu, main dans la main au milieu des flots tumultueux, avec des arrêts photos organisés. L’ascension dure environ 30 minutes, mais l’effort à fournir n’est pas négligeable. L’aide d’un guide est conseillée car certains passages sont assez périlleux et le courant est par endroits très fort. Les clichés des touristes trempés pris en plein effort par des photographes seront proposés sur le chemin de la sortie. Les moins téméraires pourront faire le choix de l’option sèche et sans émotion, c’est-à-dire descendre et remonter le long des cascades par les escaliers. Au bas des chutes, la plage est agréable et mérite une halte baignade. La sortie du site se fera, sans détour possible, par l’immense marché d’artisanat, évidemment très cher, où les vendeurs passent leur journée assis devant leur stand à interpeller les touristes.
Sur place. Un bar-restaurant et ses quelques tables ombragées sert directement sur le sable des plats simples. On trouve désormais au sein du parc une aire de pique-nique, une aire de jeux pour les enfants et un kiosque à pizzas.
Conseils. Etant donné l'affluence, préférez y aller en semaine le matin plutôt qu'un dimanche après-midi. Evitez les jours d’escale des croisières, et arrivez tôt le matin pour un moment plus intime avec Dame Nature. N'oubliez pas d'emporter pour cette excursion : maillots et serviettes de bain, écran total, tennis ou chaussures d'eau de rigueur, pochette imperméable pour téléphones et change indispensable.
Bon plan : Little Dunn's River sera votre halte d'émerveillement gratuite ! Les chutes de la rivière Dunn's finissent leur cours dans la mer, et ça vaut vraiment le détour. Des courants chauds et froids et des massages naturels sous les cascades viendront parfaire votre pause fraîcheur. Petite plage très appréciée des locaux puisque justement ils y ont accès librement.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DUNN'S RIVER FALLS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
nous avons pu profiter des cascades et des piscines sans guides donc sans containtes
expérience rafraichissante vu la chaleur anbiante