GREENWOOD GREATHOUSE
A 12 km à l'est de Montego Bay, cette maison coloniale de plantation surplombe une colline. En arrivant, une grande allée fleurie déclinant toutes les nuances des bougainvilliers mène à l'ancienne et massive demeure construite en 1760 par sir Richard Barrett. La vue depuis le sommet sur la baie est magnifique.
La visite guidée est assez longue et intéressante, même si elle manque cruellement d'un volet sur la vie des esclaves à la plantation. Elle est très tournée vers la vie des riches colons planteurs blancs dont l'opulence peut choquer quand on connaît la réalité de la vie des esclaves à l'époque. En vedette, le mobilier témoigne du style de vie d'un autre siècle. Dans l'immense salle de bal sont exposées céramiques et porcelaines, ainsi qu'une splendide collection d'instruments de musique en parfait état, polyphonies, orgues, piano (du même artisan qui fournissait Beethoven, John Broadwood). La salle à manger à deux niveaux donne d'un côté sur le jardin, de l'autre sur la mer en contrebas. Les chambres au deuxième niveau ont conservé leur mobilier d'origine.
Les bibliophiles seront séduits par les éditions originales – dont un Dickens – de la grande bibliothèque qui contient plus de 300 ouvrages. Tout au long des pièces, des portraits nous font rencontrer les membres de cette prestigieuse famille. La visite se termine par une halte méritée au bar, aménagé dans les anciennes cuisines extérieures. Au cœur du jardin joliment fleuri, une collection d'attelages du siècle dernier rappelle une époque révolue.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GREENWOOD GREATHOUSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.