MONASTÈRE DE COZIA
Y aller et contacter
Juste au bord de l'Olt, ce monastère est l'un des monuments les plus remarquables de l'architecture médiévale roumaine. Son église fut édifiée par Mircea l'Ancien (Mircea cel Bătrân) en 1388. On peut d'ailleurs voir ce dernier, en tenue de chevalier, sur l'une des fresques (d'origine) de la nef. Sa tombe se trouve également dans ce lieu. Différents éléments et deux chapelles furent ajoutés par la suite, sous le règne du prince Constantin Brâncoveanu notamment. Le monastère comprend également un petit musée où sont exposés des objets de culte et des manuscrits du XVIIe siècle. La vue sur le complexe depuis le bord de l'Olt est particulièrement impressionnante, avec ses bâtiments blancs appuyés sur des contreforts de pierre.
Un peu plus au nord, sur l'autre rive de l'Olt, vous verrez quelques ruines d'une forteresse romaine (castrum Arutela), édifiée sous l'empereur Hadrien en 138.
Plus au nord encore, sur la même rive que la forteresse romaine, le monastère de Turnu a été construit en 1676, puis reconstruit en 1933 après un incendie. Non loin, des cellules de moines ont été taillées dans le roc.
À proximité du centre de Călimănești, ne manquez pas de visiter le monastère d'Ostrov, construit en 1522 sur une île au milieu de l'Olt (ostrov signifie « île fluviale »). Un petit pont permet de le rejoindre facilement. Il conserve des peintures du XVIIIe siècle. Tout autour, le parc arboré et généreusement fleuri est très joli. La situation de l'ensemble sur le cours de l'Olt est vraiment privilégiée et vaut à elle seule le détour.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE DE COZIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.