GARE FERROVIAIRE
La gare ferroviaire principale se trouve au nord de la ville, assez loin du centre historique. Mais les liaisons sont faciles grâce au bus 4. La gare Bartolomei se trouve au nord-ouest de la ville (au bout de Strada Lungă) et n’est utile que pour les trains locaux (lents mais qui desservent de nombreux villages vers Zărneşti et Sibiu). Braşov est un nœud ferroviaire où l’on trouvera de nombreux trains pour toutes les villes du pays.
Trains grande ligne : nombreux trains sur la ligne Bucarest-Ploieşti-Sinaia-Braşov-Sighişoara-Mediaş-Cluj-Oradea. Il est donc facile de gagner ces villes. Bucarest (20-23 trains par jour, de 2 heures 30 à 4 heures 30 de trajet), Sibiu (9 par jour, 2 heures à 3 heures 30 de trajet), Sighişoara (15 par jour, 1 heure 30 à 2 heures 30 de trajet), Târgu Mureş (3-4 par jour ; le bus est bien plus rapide), Deva (5 par jour, de 4 à 5 heures 30 de trajet), Cluj (6 par jour, 4 heures 30 à 6 heures de trajet), Făgăraş (10 par jour, 1 heure à 1 heure 40 de trajet), Sfântu Gheorghe (15 par jour, 30 à 50 minutes de trajet) et Miercurea Ciuc (11 par jour, 1 heure 30 à 2 heures 30 de trajet). Trains également vers Iaşi Galaţi et Constanţa (en été surtout).
Trains locaux vers Predeal, Azuga, Buşteni et Sinaia, mais aussi vers Întorsura Buzăului (pour découvrir les montagnes de Buzău) et pour Zărneşti (5 par jour ; tourisme rural et point de départ pour le parc national de Piatra Craiului).
Trains internationaux pour Budapest (4 par jour, de 11 heures à 13 heures de trajet), Vienne (1 par jour, 15 heures de trajet), Bratislava, Prague (1 par jour, 22 heures de trajet), Cracovie (1 par jour, 22 heures de trajet) ou Varsovie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GARE FERROVIAIRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.