GARE ROUTIÈRE
La gare routière est connexe à la gare ferroviaire, à proximité du centre. Les trolleybus 1 et 2 la relient au centre. Mais c’est plus simple à pied, en prenant Strada General Magheru, en face en sortant. Elle vous mène directement sur Piaţa Mare (500 mètres).
La gare routière est bien organisée. À chaque quai, un panneau affiche les destinations et les horaires. Les tickets s’achètent dans le bus ou aux guichets (conseillé, car certaines destinations sont très prisées et les bus bondés).
Bus grandes lignes : Bucarest (4-5 par jour), Braşov (4 par jour), Cluj (6 par jour), Râmnicu Vâlcea (6 par jour), Curtea de Argeş (1 par jour), Oradea (1 par jour), Bistriţa (3 par jour), Alba Iulia (10 par jour), Deva (4 par jour), Sighişoara (8 par jour), Târgu Mureş (7 par jour), Timişoara (4 par jour), Galaţi (2 par jour) et Constanţa (1 à 2 par jour en été seulement).
Grandes lignes vers toutes les villes roumaines : voir également ci-dessous Atlassib et Double T.
Bus locaux nombreux également : Agnita (4 par jour), Cisnădie (30 par jour), Păltiniş (3 par jour), Mediaş (5 par jour).
Bus internationaux. La ville étant appréciée par les Allemands, de nombreux bus assurent les liaisons avec l’Allemagne. De plus, Sibiu est le siège d’une très bonne compagnie de bus : Atlassib. Les agences vendent des billets pour l’Allemagne et la Hongrie mais aussi pour toute l’Europe.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GARE ROUTIÈRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.