VILLE BASSE
Y aller et contacter
Colorée, animée et pittoresque, la partie basse de Sibiu (orașul de jos) mérite la visite. Elle comprend des bâtiments ayant conservé des éléments médiévaux, situés pour la plupart dans les rues du 9 Mai et Ocnei. Vous pouvez y accéder en empruntant l’un des escaliers médiévaux, notamment depuis Piața Huet ou Piața Mică.
La place Dragoner, considérée comme le centre de la ville basse, date des XIIe et XIIIe siècles, ce qui en fait la plus ancienne de la ville. Les maisons qui l’entourent ont été construites entre les XVe et XIXe siècles. Jusqu’en 1976 se dressait en son milieu un édifice baroque et néoclassique de 1800, qui hébergeait le siège des dragons autrichiens.
La rue du 9 Mai est la plus vieille de Sibiu. Elle compte sept immeubles classés monuments historiques, dont une maison du XVIe siècle au n° 43. L’architecture y est typique des villes saxonnes de Transylvanie, avec des maisons basses aux toits de tuiles. Malheureusement, le trafic routier intense gâche un peu son charme.
La place des Orfèvres (Piața Aurarilor) est l’une des plus romantiques de Sibiu. Cette petite place toute pavée est ceinte de plusieurs maisons colorées du XVIe siècle, dont certaines ornées d’inscriptions en allemand. Comme son nom l’indique, les orfèvres y avaient leurs ateliers. L’escalier qui y mène, depuis Piața Mică, est bordé de très belles maisons. Les plus anciennes datent de la fin du XVe siècle.
Sur Piața Cibin, au bord de la rivière du même nom, se tient un marché très apprécié pour la qualité de ses produits et son ambiance populaire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLE BASSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.