PIAŢA CETĂŢII
Y aller et contacter
Colorée et entourée d'agréables terrasses, la place de la Citadelle (piața Cetății) est le cœur de la vieille ville. C'est là que se tenaient les marchés, qu'étaient rendus les jugements et qu'on procédait aux exécutions. Remarquez la maison au Cerf (casa cu Cerb), avec sa fresque animale surmontée d'un trophée. Cette demeure du XVIIe siècle, qui résume parfaitement le style Renaissance transylvain, est l'une des plus belles de la ville. Récemment rénovée, elle est désormais occupée par une pension-restaurant.
D'autres maisons méritent un coup d'œil appuyé, dans les parages. Un peu plus bas, en redescendant vers la tour de l'Horloge, vous verrez sur votre droite, toute jaune, la casa Vlad Dracul, du nom du père de celui qui a inspiré le personnage de Dracula, le voïvode Vlad Țepeș. C'est la maison où ledit Țepeș aurait vu le jour et grandi, entre 1431 et 1435. Aujourd'hui, elle abrite un restaurant médiéval avec, à l'étage, une attraction très kitsch pour les touristes en quête du vampire (entrée 2 €). Si vous y mangez, vous pourrez aussi y voir une belle fresque du XVe siècle représentant Vlad Dracul. Un peu plus bas encore, face à l'église du monastère, la Maison vénitienne, construite au XVIIe siècle puis rénovée dans un style vénitien néogothique au XIXe siècle, est facilement identifiable, avec ses encadrements de fenêtres qui imitent le style vénitien.
À l'extrémité de Strada Bastionului, vous trouverez l'église catholique. Datant de 1894, son style est éclectique, à la fois néogothique et néoroman.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PIAŢA CETĂŢII
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.