Résultats Rue, place et quartier à visiter à BISTRIȚA

CENTRE HISTORIQUE

Rue, place, quartier...
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Bistrița, Roumanie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le centre-ville n'est heureusement pas trop abîmé par les inévitables constructions de béton des années 1960-1980, concentrées dans le Centru civic, le long de Strada Gării. Piața Centrală est le plus bel ensemble architectural de la ville. En son centre se dresse l'église évangélique Sainte-Marie, dont le clocher haut de 75 m est emblématique de la ville. Construite au XIIIe siècle par la communauté saxonne de la ville, rebâtie dans un style gothique aux XIVe-XVe siècles, elle abrite notamment une belle collection de drapeaux de diverses corporations médiévales. À l'ouest de l'église, vous remarquerez le passage des Colonnades (Șugălete), un ensemble de maisons, boutiques et ateliers de corporations reliés par un long passage sous arcades. Il date des XVe et XVIe siècle. Dans les environs de la place, vous passerez devant de belles demeures colorées des XVe et XVIe siècles, comme la Casa Mercur (strada Berger, 4), la Casa Ion Zidarul (strada Rebreanu) ou encore la Casa Argintarului (maison de l'Argentier). Cette dernière (strada Dornei, 5) se distingue par son style Renaissance et son portail sculpté. De la place, vous pouvez aisément gagner à pied les autres points intéressants de la ville.

En prenant la rue piétonne Liviu Rebreanu, aux maisons typiques, vous parviendrez à piața Unirii. Au centre de la place, l'église orthodoxe, de 1280, présente un intérieur très coloré. Ses fragments de fresques murales datent du XIVe siècle. Un peu plus loin, sur le boulevard Grigore Bălan, vous tomberez sur une synagogue de la fin du XIXe siècle, mélange de styles néogothique et oriental. Elle rappelle que la ville a accueilli une importante communauté juive. Un peu plus loin, se trouve musée du județ (ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18h en été, de 9h à 17h en hiver). Installé dans une ancienne caserne, il présente des collections ethnographiques, historiques, de sciences naturelles et d'art contemporain.

Immédiatement au sud de piața Centrală, en suivant strada Gheorghe Șincai, on arrive à l'église catholique du XVIIe siècle, de style baroque.

À l'est de la place, en suivant strada Albert Berger, on atteint l'agréable parc municipal et les restes des murs de l'ancienne cité du XIIIe siècle. Cette enceinte, reconstruite au cours de siècles suivants, a subi les attaques multiples des Turcs et des Tatars. Des dix-huit tours construites par les différentes guildes de métiers reste notamment la tour des Tonneliers, toute blanche. C'est l'élément le mieux conservé des remparts, gravement endommagés par des incendies au XIXe siècle.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à BISTRIȚA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CENTRE HISTORIQUE

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse