CHÂTEAU DES CORVIN
Construit au XIVe siècle sur le site d'une forteresse romaine, cet impressionnant monument de l'architecture gothique locale est une visite incontournable, si vous êtes dans la région. Résidence princière, sa fonction était à l'origine défensive. En 1390, l'empereur Sigismond de Luxembourg, roi de Hongrie, en fit don au prince (cneaz) roumain Voicu, avec les quarante villages l'entourant, pour le remercier de ses faits d'armes. C'est le fils de Voicu, Iancu de Hunedoara (en hongrois János Hunyadi) qui le transforma réellement en château, à vocation militaire, entre 1446 et 1453. Des éléments Renaissance puis baroques ont par la suite été ajoutés, pour en faire une somptueuse résidence.
Parmi les pièces maîtresses du château, citons la galerie, la salle des Chevaliers (aile ouest), la salle de la Diète (aile ouest) avec ses médaillons des princes régnants peints sur les murs, le bastion Blanc (réserve de vivres), la chapelle et plus de cinquante salles aux nombreuses peintures murales. L'aile nord est dite aile Matei, du nom du fils de Iancu de Hunedoara, le fameux Matthias (Matei) Corvin, roi de Hongrie. Vous y verrez une colonne portant le blason de la famille Corvin, un corbeau tenant un anneau dans le bec. Les Corvin tirent en effet leur nom du latin corbea, qui signifie « corbeau ». Les tours portent des noms évocateurs tels que tour des Massues ou tour Neboisa (« n’aie pas peur »). Les balcons, avec leurs ornements en bois et en pierre, sont remarquables.
Un musée présente des collections historiques et ethnographiques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DES CORVIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La visite est difficile pas d'explications ,pas de sens de visite donc bien vérifié que l'on voit tout
au début un garde devant un escalier me fait signe qu'il ne faut pas monter,j'essaye de savoir pourquoi (ne parle pas anglais) en fait une autre personne m'entendant lui fait signe de me laisser passer et en fait c'était la chambre
Parking payant
Photos autorisées