PIAȚA AVRAM IANCU
Y aller et contacter
Cette place élégante et colorée se trouve à l'extrémité sud du boulevard Revoluției, le long duquel s'organise le centre-ville. Elle est entourée de belles bâtisses et les rues alentour sont charmantes. Cette zone concentre la majeure partie des curiosités touristiques. La statue au centre de la place est dite « de la Liberté ». Au nord, piața Avram Iancu est bordée par le Théâtre classique, qui lui tourne le dos. Construit en 1874, il présente une façade à six colonnes donnant sur le boulevard Revoluției. Non loin, sur ce même boulevard, se dresse l'imposante église catholique, dont l'entrée est encadrée par quatre colonnes massives. Le boulevard s'étire sur près de 2 km. Tout au bout, à l'extrémité nord, vous trouverez la nouvelle cathédrale orthodoxe, bâtie à partir de 1991.
Côté sud de la place, se dresse la maison au Cadenas (Casa cu Lacăt), sur la charmante petite place Plevnei : regardez à l'angle du bâtiment, vous comprendrez… Vous y verrez aussi la synagogue néologue d'Arad, de 1834. De style mauresque à l'intérieur, elle est abritée dans un bâtiment aux façades classiques. L'entrée se fait par strada Tribunul Dobra (n° 10). Plus au sud encore, dans ce qu'on appelait le vieux Arad (ou la ville serbe), se trouve l'église serbe Sfânții Petru și Pavel (piața Sârbească 1), construite en 1696 dans le plus pur style baroque.
À l'ouest de piața Avram Iancu, en empruntant la rue Vasile Goldiș, vous tomberez sur l'ancienne cathédrale orthodoxe (1865), aux jolies fresques. Elle fait face à l'un des marchés de la ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PIAȚA AVRAM IANCU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.