PARC NATIONAL DOMOGLED - VALLÉE DE LA CERNA
Y aller et contacter
Situé le long de la rivière Cerna, il couvre une surface de 61 121 ha. On y recense 1 051 espèces de plantes, dont le noisetier turc ou le pin noir du Banat, deux espèces endémiques. 1 500 espèces de papillons y sont présentes, ainsi que des espèces animales comme la vipère cornue, le chat sauvage, le loup et l'ours. Trois types d'habitats sont représentés : aquatique, terrestre et souterrain. Les cavernes et grottes sont très nombreuses et la faune cavernicole très riche. C'est un magnifique parc, encore peu visité. Diverses activités peuvent y être pratiquées, comme du canyoning ou du rafting, dans la sublime vallée encaissée de la Cerna. De belles randonnées sont aussi possibles, dans un paysage vallonné qui culmine à 1 105 m. On recense une dizaine de sentiers balisés, pour tous les niveaux. Vous trouverez une carte détaillée au centre des visiteurs, à la sortie sud de Băile Herculane (strada Uzinei 9), qui comporte aussi une exposition sur les richesses naturelles du parc. Ci-dessous, ce sont les randonnées que nous recommandons.
Băile Herculane-Izvorul Munk-Foișorul Roșu-Băile Herculane (triangles bleus) : une balade de 4 km accessible à tous, qui offre de belles vues sur la ville.
Băile Herculane-Crucea Alba-Vârful Domogled Mare-Cheile Feregari-Băile Herculane (marques jaunes) : une belle randonnée de 5-6h qui vous emmènera au cœur du parc national, avec un dénivelé de 890 m. Le chemin s'enfonce profondément dans la forêt et offre de superbes vues.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DOMOGLED - VALLÉE DE LA CERNA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.