MOVIA
C'est le réseau de bus de la ville de Copenhague et sa région. Le réseau est très important et couvre une grande partie de la région. Les bus rouges passent toutes les 3 à 10 minutes. Le premier passe à 5h, le dernier à 1h. Parmi les lignes que l’on aura le plus souvent l’occasion d’utiliser :
Les bus A (rouge) : le 1A, qui relie Østerport à la gare centrale via Kongens Nytorv et Christiansborg. Le 2A, pour Chrsitianshavn depuis Rådhuspladsen et la gare centrale. Le 5A, entre Nørrebro et la gare centrale, via Nørreport et Rådhuspladesn. Le 6A, qui depuis la gare centrale poursuit sa route le long de Vesterbrogade et Roskildevej, desservant au passage le zoo.
Les bus S (bleu) : le 350S entre Dragør et Kongens Nytorv via Christianshavn, puis au-delà sur Nørrebrogade.
La Circle Line (n° 11), ces minibus, qui fonctionnent de 9h à 20h (samedi de 10h à 16h et dimanche de 11h à 15h) et qui passent toutes les 7 minutes, font le tour du centre historique. Ils s'arrêtent à proximité des principaux musées et monuments. Le circuit d'une heure est agrémenté de commentaires en anglais. Idéal pour une première découverte de la ville ou pour rallier deux musées.
Bus de nuit fréquents au départ de la place de l’Hôtel-de-Ville : 81N, 82N, 83N, 84N, 85N, 92N, 93N, 94N, 95N, 96N, 97N. On peut utiliser un même ticket de train (S-Trains), de bus (HT) ou de métro dans une certaine zone autour de Copenhague. Notez que la Copenhagen Card (1 à 3 jours) offre l'accès gratuit au transport sur tous les réseaux sur un périmètre qui inclut la Seeland du Nord et de l’Ouest jusqu’à Roskilde, ce qui est très pratique pour visiter tout ce coin.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MOVIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.