ÉGLISE SAINT-SAUVEUR (VOR FRELSERS KIRKE)
Église de style baroque hollandais pour trouver un buste du roi, deux éléphants de stuc et un magnifique autel baroque en marbre.
Consacrée en 1696, cette église de style baroque hollandais fut conçue dans ce nouveau quartier émergeant par l'architecte Lambert Van Haven à la demande de Christian V. Son plan en forme de croix grecque est plutôt inédit à Copenhague. Au-dessus de l'entrée, prenez le temps de détailler le buffet d'orgues. Vous y verrez le buste du roi, coiffé d'une perruque à la Louis XIV, et la présence curieuse de deux éléphants de stuc qui rappellent que ce dernier avait relancé l'ancien Ordre de chevalerie de l’Éléphant. A voir également le magnifique autel baroque en marbre, de facture très italienne car inspiré du Romain Francesco Borromini. La vie de la paroisse étant particulièrement active, des concerts d'orgue gratuits sont souvent programmés le dimanche après-midi.
Mais le point d'orgue de cette église, c'est avant tout son clocher spiraloïde. Élevé en 1752 par Lauritz de Thurah (1706-1759), il est devenu le symbole du quartier. Avant d'en entreprendre l'ascension, sachez qu'il faudra monter 400 marches... dont 150 à l'air libre sur un colimaçon extérieur qui s'enroule jusqu'au sommet de la flèche ! Un grillage sépare du vide mais si vous êtes sujet au vertige, il vaut peut-être mieux s'abstenir. Les efforts des autres recevront une belle récompense : une vue à couper le souffle sur toute la capitale danoise. L'accès est fermé entre la mi-décembre et fin février ou en cas d'intempéries. Avis aux hardis ! Aux beaux jours, la grimpette est possible dès 9h du matin jusqu'à 20h.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE SAINT-SAUVEUR (VOR FRELSERS KIRKE)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.