JARDIN BOTANIQUE (BOTANISK HAVE)
Jardin botanique qui se situe à Copenhague doté de plus de 15 000 espèces de plantes, d'un lac romantique ainsi que de 27 serres
10 hectares de verdure, de nature et de démesure ! Séparé du château de Rosenborg par l'avenue Øster Voldgade, ce jardin botanique occupe un vaste quadrilatère à la limite du quartier d'Østerbro. Il dépend du Museum d'histoire naturelle. Ancien Hortus Medicus, créé par une charte en 1600, il était très étroitement lié à l'université, on y cultivait les plantes servant à la médecine. Le transfert vers le site actuel se fit en 1870 car les terrains antérieurs n'étaient plus suffisamment grands.
Plus de 15 000 espèces de plantes, toutes identifiées bien entendu, poussent dans ce jardin doté d'un lac romantique ! Au total 27 serres dont la Palmehuset, « Maison des palmiers ». Les variétés les plus tropicales sont protégées dans cette extraordinaire structure de verre et de métal construite en 1874. Une végétation particulièrement dépaysante quand arrivent les jours de froid et de neige ! Elle s'inspire du célèbre Crystal Palace londonien et fut financée par le mécène Jacobson ! 94 mètres de long, 16 mètres de haut, constituée de 4 000 m2 de panneaux de verre et d'une superficie de 3 000 m2 !
Elle est dotée d'une belle rotonde et de coursives permettant de surplomber la forêt tropicale, pratiquement à la hauteur de la cime des palmiers et autres bananiers (accès par un escalier de métal en colimaçon). Mais c'est surtout à la belle saison que le jardin prend tout son intérêt quand la floraison transforme les massifs. Une belle virée chlorophylle en perspective !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDIN BOTANIQUE (BOTANISK HAVE)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La promenade est des plus agréables et le jardin est bien entretenu.
Même pas l'accès gratuit aux palmiers avec le pass de la ville... Nous n'y sommes pas allés.
Le clou de ce jardin est évidemment la très serre, son architecture est très réussie. Et l'intérieur avec sa partie plantes tropicales très intéressante.
Il y avait un foodtruck, avec quelques tables pour s'asseoir, dans le Botanisk have, je ne sais pas si il est là tous les jours, mais c'était parfait pour faire une petite pose plein air.
L'entrée du parc et sa serre sont gratuites, donc si vous avez un peu de temps, vous ne perdez rien à y jeter un oeil.