CHRISTIANSHAVNS KANAL
Canal bordé de deux rues parallèles aménagé pour protéger la flotte danoise et faire fructifier les échanges avec les étrangers.
Nous sommes sur l'île d'Amager. C'est ici que Christian IV décida de faire aménager vers 1617 ces canaux pour protéger la flotte danoise et faire fructifier, par droits de péage, les échanges avec les étrangers, d'où le nom Port de Christian ! Un remblai fut donc aménagé et fortifié par cinq bastions. Ce canal qui partage l'île en deux parties est bordé de deux rues parallèles aux quais. Et là, Copenhague se donne des petits airs d'Amsterdam : non seulement en raison des ponts fleuris qui enjambent l'eau, des quelques maisons anciennes à pignons et aux façades colorées, mais aussi par la présence des péniches et autres voiliers de plaisance qui y sont amarrés, dont quelques-uns servant d'habitation. Un petit port paisible très agréable à arpenter à pied en dépit de ses rues pavées ! Un éclectisme architectural qui témoigne, d'une rive à l'autre, de l'intense activité qu'a connue au cours des siècles cette enclave portuaire.
Quelques demeures méritent toute notre attention : sur Overgaden Neden Vandet 19, remarquez la maison de marchands. Sur la partie centrale de son pignon, elle a conservé la poulie utilisée autrefois pour hisser meubles et marchandises. Peut-être toujours utile vu l'étroitesse de la porte d'entrée ! Tout à côté, au n° 17, Overgaden, l'Institut d'art contemporain est un lieu expérimental où sont organisées des expositions temporaires (ouvert du mardi au dimanche, entrée gratuite). Un peu plus loin, Heerings Gaard abrite le musée de la Banque et de la Caisse d'épargne (Bank og Sparekasse Museet).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHRISTIANSHAVNS KANAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Bref, a choisir, il n'y a pas photos!
Enfin, si, il y aura des photos, celles que vous prendrez pour immortaliser le moment ;-)