CHRISTIANIA
Quartier à la fois champêtre et urbain, friche à street-art, patrie du cannabis. Bienvenue à Christiania, la « ville libre » quinqua !
Christiania attire les curieux et pour cause : il s'agit d'une ville libre dans la ville de Copenhague ! L'histoire a débuté en 1971 quand quelques résidents décidèrent d'occuper illégalement une ancienne base militaire. Depuis, ils se battent pour conserver leur indépendance car l'avenir de Christiania est souvent menacé. Ils ont donc constitué une assemblée locale pour les représenter devant l'administration politique. Les habitants sont ravis d'accueillir les touristes qui peuvent les soutenir en achetant leurs produits artisanaux pas chers et... originaux !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHRISTIANIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Bon je trouve que la rue où est vendu la marijuana manque un brin de naturel. J'ai pas pu marcher sans que tous les vendeurs me proposent d'acheter quelque chose, comme si cela était l'unique intérêt de ce lieu ... alors que ça n'est pas le cas.
Street art, maisons biscornus et colorées, parc de jeu pour enfants, cabine d'essayage en plein air... Franchissez les portes de Christiania vous ne serez pas déçus.
Eviter la visite de nuit, ne pas s'y balader seul/seule