NORDHAVN
Site conçu par l'architecte néerlandais Adrian Geuze à Copenhague regroupant la plupart des immeubles emblématiques de la zone...
Au nord du rocher de la Petite Sirène et du Kastellet, Nordhavn « le port du Nord » est une zone portuaire située sur la côte de l'Øresund. Active dès la fin du XIXe siècle, elle concentre toujours la plupart des activités traditionnelles de Copenhagen Harbour : quais de ferry et de bateaux de croisière, terminal à conteneurs, marina et entreprises industrielles. Depuis une dizaine d'années, le quartier est en pleine mutation. Docks rénovés et immeubles contemporains constituent une véritable vitrine architecturale qui témoigne du dynamisme de la capitale danoise, particulièrement autour d'Amerika Plads. Son nom fait référence aux grands navires qui transportaient les émigrants danois jusqu'à New York au cours de la première moitié du XXe siècle.
Conçu par l'architecte néerlandais Adrian Geuze, c'est ici que se concentre la plupart des immeubles emblématiques de la zone tout en ayant rénové d'anciens bâtiments. Au premier rang d'entre eux, le terminal des ferries, avec ses façades de verre et ses lignes épurées voire minimalistes (DFDS Ferry Terminal, Dampfærvej 30) ; ou la Copper Tower (Pakhusvej 2) et sa façade de cuivre. Outre l'aménagement de pistes piétonnes et cyclables, la modernisation du quai de Marmormolen est signée par Steven Holl (zone de Søndre Frihavn). Plus loin, FN Byen appelé la Ville de l'ONU regroupe sur deux campus les 11 bureaux des Nations unies à Copenhague. Une prouesse architecturale : le bâtiment comporte deux gratte-ciel connectés par un pont piétonnier et cycliste élevé à 65 m au-dessus du port.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NORDHAVN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.