NOUVEAU PORT (NYHAVN)
Le port de Nyhavn est superbe avec le reflet de ses maisons de toutes les couleurs et les mâts nus de ses bateaux à voile.
L'ancien quartier mal famé des marins a bien changé. De nos jours, il est bien agréable de flâner le long des maisons aux pignons colorés et de se laisser bercer par le balancement des bateaux de plaisance amarrés à quai ! Nyhavn est l'escale quasi obligée de tout visiteur à Copenhague, c'est la carte postale idéale. Ici, il est de bon ton de s'installer en terrasse, même en plein hiver, au besoin emmitouflé dans un confortable plaid, pour boire son café ou sa choppe de bière.
Le « Nouveau Port » n'est autre qu'un canal creusé entre 1671 et 1673 pour relier le port à Kongens Nytorv et pouvoir ainsi débarquer les marchandises au plus près de la ville. Christian V autorisa les marchands et autres négociants à construire leurs demeures en bordure de la voie d'eau. Peu à peu, tripots et autres lieux de plaisir se multiplièrent sur les quais : il fallait bien occuper les matelots lors des escales... C'est dans les années 1980 que tout a changé.
Désormais, il est agréable d'arpenter ce quai en détaillant les demeures parfois biscornues, investies par de nombreux restaurants. Certaines sont pourvues de courettes ouvertes sur la rue. L'ombre de Hans Christian Andersen hante toujours ces lieux desquels il fut un familier. En effet, il vécut au numéro 20 un grande partie de sa vie et on peut l'imaginer en train d'y écrire ses célèbres contes.
Certaines demeures sont très anciennes. Celle du n° 9 date de 1681. Au n° 65, une belle porte en bois sculpté rappelle qu'une compagnie maritime avait installé là son siège en 1737.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NOUVEAU PORT (NYHAVN)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
De jour mais surtout de nuit, avec cette ambiance très colorée typique de la ville