ALLEGADE & PILE ALLÉ
Longeant le parc de Frederiksberg, Allegade est une avenue très aérée bordée dans sa partie haute de coquettes villas, précédées d'un jardin retiré de la rue par la clôture blanche. Certaines demeures arborent un style néoclassique avec frontons et colonnades. Ces anciennes propriétés de campagne datent de l'époque où Frederiksberg était une destination estivale située en dehors de Copenhague. A l'origine de ce quartier, le transfert par le roi Christian III de 20 familles hollandaises installées à Amager depuis 1651. Agriculteurs et maraîchers, ils établirent leurs métairies de chaque côté de la rue. Quelques-unes accueillent aujourd'hui de populaires restaurants bénéficiant de larges terrasses où l'on peut agréablement lézarder, l'esprit en vacances !
Au numéro 7-9 Riddersalen. Ancienne auberge qui abrite à la fois le théâtre Lorry et les locaux de la chaîne de télévision régionale TV Lorry. Juste après, au 5, la maison Riises (1860) est devenue le musée de la Revue perpétuant la mémoire de comédiens et d'artistes jadis populaires au Danemark.
Pile Allé est bordée d'hôtels particuliers. Côté parc, trois bâtiments aux allures de fermes traditionnelles avec toits de chaume et murs à pans de bois : ces anciens cafés de quartier, dont le plus ancien date de 1799, constituent De Små Familiehaver « les petits jardins familiaux ». Ces restaurants sont appréciés pour leur ambiance (le personnel chante et danse, les clients reprenant en chœur les airs les plus populaires) et leurs plats rustiques à la carte... comme il se doit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ALLEGADE & PILE ALLÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.