Résultats Rue, place et quartier à visiter à COPENHAGUE

AMALIENBORG SLOTSPLADS

Rue, place, quartier...
4.3/5
4 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Amalienborg Slotsplads, Copenhague, Danemark
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

La place royale s'inscrit dans un projet d'aménagement souhaité par le roi Frederik V, en 1749, à l'occasion de la célébration du tricentenaire de l'accession au pouvoir de la dynastie des Oldenburg. Le favori du roi, le comte Moltke, fut chargé de superviser le projet confié au maître d’œuvre Nicolai Eigtved. De plan octogonal, la place, flanquée de quatre palais, est divisée par deux axes perpendiculaires ouvrant sur les portes d'Amalie Gade et de Frederiks Gade. Le projet englobait également l'église de Marbre et la statue équestre du roi. Ainsi, tous les pouvoirs y étaient ainsi réunis !

Le premier palais à être achevé fut le palais Christian VII ou palais Moltke (du nom de son premier propriétaire) au coin de Frederiksgade, côté sud-ouest. Il fut réalisé par Eitgved lui-même qui assura la décoration de la Grande Salle, un des plus beaux exemples d'intérieur rococo qui soit. Après la mort de l'architecte, son successeur, le français Nicolas-Henri Jardin, aménagea la grande salle de banquets. Puis à son tour, C.F. Harsdorff le transforma en résidence royale. Admirablement restauré, il reçoit depuis 1885 les invités officiels de la famille royale, on y organise des réceptions et le public peut y accéder lors de visites guidées.

Le palais de Christian VIII (ou palais Leventzau) occupe le côté nord-ouest de la place. C'est Lauritz de Thurah qui acheva les travaux après le décès d'Eitgved, tout en respectant les plans de son rival. Aménagé dans le style Empire par Niciolai Abildgaard, il abrite aujourd'hui le musée Amalienborg où est exposée la Collection royale de bijoux et de costumes réunie par la famille régnante depuis son arrivée au pouvoir.

En face, à l'angle nord-est, le palais de Frederik VIII (ou palais Brockdorff), également terminé par Lauritz de Thurah. Il fut affecté quelque temps aux cadets de la Marine, avant d'accueillir des membres de la famille royale. La reine mère Ingrid y vécut jusqu'à sa mort en septembre 2000. Une restauration complète a été menée à bien dans les années 2009-2010 afin que l'actuel prince héritier puisse s'y installer avec toute sa petite famille.

Enfin, au sud-est, le palais de Christian IX (appelé le palais Løvenskiold ou encore palais Schack) fut quant à lui achevé par Philip de Lange dans le style Louis XVI. C'est ici que la famille royale trouva refuge en 1794. Réaménagé par Harsdorff, le roi Christian IX y résida entre 1863 et 1906. Ce dernier surnommé le « beau-père de l'Europe », y maria ses trois filles à des monarques européens. Il est aujourd'hui la résidence de la souveraine Margrethe II.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à COPENHAGUE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur AMALIENBORG SLOTSPLADS

4.3/5
4 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
mimilee
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle place avec ses 4 palais dont le Palais royal, avec une belle vue sur la Cathédrale de marbre. Incontournable !
La visite du Palais Royal vaut le détour et si vous pouvez assister à la relève de la garde, ce n'est pas de refus !
niniche37
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Amalienborg se compose de 4 palais rococo dont l'un est réservé à la reine ,d'une place octogonale ou trône la statue équestre de Frédéric v .tous les jours à 12h vous pouvez voir la relève de la garde .Du centre de la place vous avez une vue magnifique sur marmorkirken (église en marbre)
felixelgato
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle place de Copenhague entourée par le palais royal de la famille royale du Danemark et avec au centre une gigantesque statue équestre du fondateur d’Amalienborg, le roi Frédéric V de Danemark. A ne pas manquer l: la relève de la garde royale et une belle vue sur la cathédrale de Copenhague, très impressionnante aussi,
Tres belle place avec quatre palais. Ainsi par leur palais les souverains du danemark tourne autour de la place. La reine vit dans le palais, son fils l'héritier dans le suivant, ....ainsi les souverains Danois tour autour de la place. Relève de la garde à 11h

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

Oui, AMALIENBORG SLOTSPLADS dispose d'un établissement adapté à l'accueil des motards.

AMALIENBORG SLOTSPLADS compte 4 avis avec une note moyenne de 4.3. Vous pouvez consulter les avis de AMALIENBORG SLOTSPLADS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur AMALIENBORG SLOTSPLADS

AMALIENBORG SLOTSPLADS se situe au Amalienborg Slotsplads , Copenhague
Envoyer une réponse