ORDRUPGAARD
Site au cœur d'un parc incroyable qui renferme une riche collection, majoritairement des peintures, réunie par Wilhelm Hansen.
Un extraordinaire trésor se cache hors du circuit habituel des musées de la région, au milieu d'un parc incroyable où les aires de jeux ont été conçues par des artistes, parmi lesquels Elafour Eliasson, en véritables créations artistiques. Ensuite vient la richesse des collections, majoritairement des peintures, réunies par un homme d'affaires, Wilhelm Hansen, qui fit fortune dans les assurances. En amateur d'art éclairé, il acheta aux impressionnistes français de nombreuses toiles lors de ses voyages à Paris. Pour autant, les artistes danois ne furent pas négligés, que ce soit Hammershøi ou Johannes Larsen.
Ainsi commença, en 1916, cette fabuleuse collection qui fut longtemps exposée dans la demeure (un agréable manoir campagnard) où vécut Hansen. Mais elle s'y trouvait un peu à l'étroit. Alors, une extension fut commandée à l'architecte Zaha Hadid, permettant de doubler la surface d'exposition. On reconnaît sa signature dans cette alvéole presque organique, parfaitement intégrée au paysage vallonné dans lequel elle semble se fondre. Le bâtiment est entièrement vitré, laissant la lumière dialoguer avec les œuvres qui y sont exposées.
Enfin, ne manquez pas un autre trésor : la maison de Finn Juhl, incontournable architecte et designer de meubles danois. La maison fut construite en 1942, kratvænget 15, sur un terrain de 1 700 m2 adjacent au parc d'Ordrupgaard. Grâce à un don de Birgit Lyngbye Pedersen, elle fait partie intégrante d'Ordrupgaard et se visite ! Mobilier et aménagement intérieur vous inspireront certainement...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ORDRUPGAARD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.