MUSÉE KAREN BLIXEN
Karen Blixen est née en 1885 dans cette belle propriété, une ancienne auberge achetée par son père où elle vécut avant d’épouser en 1914 le baron Bror von Blixen-Finecke, propriétaire d’une plantation de caféiers au Kenya. À l’étage, sa bibliothèque ainsi qu’une salle d’exposition permettent de découvrir la vie et l’œuvre d’une femme écrivain connue pour son célèbre roman autobiographique La Ferme africaine, ainsi que pour une nouvelle qui fut également adaptée au cinéma, Le Festin de Babette. Une cafétéria et une petite librairie jouxtent la maison.
La réserve ornithologique. Son amour de la nature, Karen Blixen l'a exprimé dans sa littérature, mais également par la création de ce refuge, 15 hectares à l'arrière du domaine. Accompagnée par des naturalistes renommés de son époque, elle a souhaité créer un habitat à la fois sauvage et diversifié pour les oiseaux migrateurs, mais que ce soit aussi ouvert à toutes les espèces, dont celles n'ayant même pas un jardin où nicher afin de vivre librement dans la nature. Dans l'esprit de la romancière, la réserve devait être en permanence ouverte, un endroit idéal où trouver la paix et où se ressourcer, seul ou avec ceux que l'on aime.
La projection d'un film présente les captures photographiques de la réserve, c'est idéal, car on ne peut s'approcher des oiseaux. Mais, si l'expérience de les observer vous tente, mettez des vêtements chauds, prenez vos jumelles, asseyez-vous, profitez de la nature alentour et vivez quelque chose de magique. C'est le conseil avisé du musée !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE KAREN BLIXEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ravira les inconditionnels de l'écrivain mais également ceux qui veulent faire une jolie balade.
Un café -restaurant est également présent dans la maison, histoire de vivre un peu plus le festin de Babeth.
Une ferme et surtout un parc magnifique, entrée à 100 DKK avec plage de visite toutes les 30 minutes .Musée pas très grand mais riche en documents. Se visite rapidement
Un café offrira une porte gourmande aux visiteurs.