PALAIS DE FREDENSBORG (FREDENSBORG SLOT)
Construit entre 1720 et 1722 au bord du lac Esrum, ce château baroque continue à servir de résidence à la famille royale, au printemps et à l'automne. En juillet, les touristes y sont admis car la reine s'installe à Aarhus. Bâti par l'architecte Johan Cornelius Krieger, à la demande de Frederic IV, très impressionné par ses voyages en Italie, Fredensborg fut agrandi au fil des décennies. Pour exemple, sa splendide coupole a vu pousser, vers la fin du XVIIIe siècle, quatre cheminées en forme de minarets.
L'orangerie. La touche de modernité. Imposante et pourtant tout en légèreté, elle fut souhaitée par la reine Margrethe et conçue par l'architecte Søren D. Schmidt en 1995. Ce bâtiment de 650 m² est un écho de verre au château : sa coupole et son sol de marbre noir et blanc en reprennent les codes. Ce bâtiment audacieux épouse la déclivité du terrain. Il fonctionne de façon écologique : eau de pluie recyclée, aucun pesticide employé. Ici, on produit du bio royal ! Les cultures potagères approvisionnent les cuisines royales.
Le parc. Une vaste perspective, conçue comme une large avenue de gazon, s'ouvre au milieu des arbres. À l'ouest, dans une clairière en hémicycle, on découvre 69 statues offertes à leurs souverains par les pêcheurs islandais, norvégiens et féringiens. Enfin, près du lac, deux petits pavillons dessinés par Nicolas Jardin, se reflètent dans l'eau.
Parades militaires. Lorsque la reine réside au château, la relève de la garde a lieu à midi, tous les jours.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALAIS DE FREDENSBORG (FREDENSBORG SLOT)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.