CHÂTEAU DE ROSENHOLM (ROSENHOLM SLOT)
Château construit entre 1559 et 1567 appartenant à l’une des grandes familles aristocratiques danoises, la famille Rosenkrantz.
Bâti entre 1559 et 1567, ce château de briques rouges est entouré de douves et d’un parc comprenant un beau jardin à la française et un pavillon (la tour Holger). L’entrée est à l’arrière du château. En pénétrant dans la cour, l’œil est surpris par l’asymétrie des deux ailes qui se font face. Le château appartient depuis sa construction à l’une des grandes familles aristocratiques danoises, la famille Rosenkrantz, celle-là même qui est citée par Shakespeare dans Hamlet. L’actuel baron Rosenkrantz représente la 17e génération. Ce nom fait partie de l'histoire politique du Danemark depuis le XIVe siècle, il lui vient certainement du blason représentant une couronne de roses ou un rosaire.
En dépit de son air de forteresse du fait de la présence des douves, le château n'en n'est pas une. Bien différent des autres châteaux de la même époque, il s'inscrit davantage comme un château de plaisance. Il s'inspire des modèles italiens et comptait une loggia en façade principale. L'intérieur a grandement été modifié au XVIIIe siècle. Néanmoins, dans les salles ouvertes à la visite, on appréciera quelques tapisseries flamandes et françaises, des meubles espagnols et arabes, et des tableaux, dont de nombreux portraits des membres de la famille.
En 2017, l'ancien appartement et l'atelier d'Arild Rosenkrantz (1870-1964), artiste peintre proche des symbolistes, a été transformé en galerie d'art, où chaque année une exposition avec un thème différent est présentée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE ROSENHOLM (ROSENHOLM SLOT)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.