MUSÉE D'ART MODERNE - AROS (AROS KUNSTMUSEUM)
En 2025, le musée ARos renfermant des collections internationales d'art moderne et contemporain inaugure Le Dôme de James Turrell.
L'un des plus importants musées d'art de Scandinavie. Inauguré il y a 20 ans, en 2004, le « Diamant blanc » impose magistralement sa forme cubique dans le paysage urbain. En fait, il s'agit d'un cylindre dans un cube, coiffé d'une auréole irisée depuis 2018. Il s'agit d'une œuvre réalisée par Olafur Eliasson, Your Rainbow Panorama, à l'intérieur de laquelle vous circulez, cerné par les couleurs du prisme de la lumière. Au dernier étage, la terrasse réserve une vue incroyable sur la ville. Le musée organise régulièrement des expositions temporaires de renommée internationale.
Pas moins de dix étages reliés par un gigantesque escalier en colimaçon permettant l'accès aux salles d'exposition. Le dernier étage est consacré à l'âge d'or et au Modernisme danois (1770-1930), tandis que les étages inférieurs (1, 5 et 6) concernent les collections internationales d'art moderne et contemporain. On y découvre des œuvres d'Andy Warhol, du Danois Per Kirkeby, une sculpture monumentale de Ron Mueck, The Boy – un jeune homme accroupi qui veille sur le musée du haut de ses 5 mètres ! D'un réalisme impressionnant. Ou cette œuvre textile de Johanna Vasconcelos, Valkyrie Ràn, de 2016. 50 mètres de tissus colorés qui envahissent l'espace.
En 2025, le musée inaugure un nouvel espace d'art contemporain : Le Dôme, une œuvre monumentale de l'artiste James Turrell, un skyspace de 16 m de haut et 40 m de diamètre percé d'un oculus pour observer le ciel ! Un long couloir de 100 m le reliera au musée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE D'ART MODERNE - AROS (AROS KUNSTMUSEUM)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
A visiter aussi pour ses expositions temporaires, comme celle du photographe Robert MAPLETHORPE (pour un public averti),