CHÂTEAU DE L'ÉVÊQUE (MIDDELALDERBORG)
Château médiéval bâti en 1520 et restauré, la plus belle salle au premier étage est dotée de cheminées des XVI et XVII siècles
Après avoir traversé Rødding, suivre la route qui mène au magnifique château médiéval de Spottrup, perdu en pleine campagne, niché pas très loin du lac de Rødding, au cœur d'un bel espace naturel et sauvage. L’entrée du château ne se trouve pas sur le parking (bordé d’un bureau d’information et d’une auberge excellente et pas trop chère). Il faut contourner les fossés par la gauche pour rejoindre un petit kiosque en bois qui sert de banque d'accueil où l’on vend les tickets.
En face de vous, se dresse une impressionnante forteresse bâtie au milieu d’un parfait quadrilatère rempli d’eau, lui-même entouré d’un grand mur talus, à son tour protégé par une deuxième ligne de fossés en eau. Le bâtiment a été construit en 1520, soit 16 ans avant que la Réforme ne devienne l’Église d’État. Le système défensif du château est remarquablement conservé et restauré : rempart de 9 mètres de haut adapté aux tirs d'artillerie de l'ennemi, tour-porche et pont-levis protégeant l'accès à la cour intérieure, murs épais... La plus belle salle, au premier étage, comprend une cheminée du XVIe siècle construite dans l'épaisseur du mur, et une deuxième datant de la fin du XVIIe siècle. Superbe coffre du XVIe siècle. Le mobilier des autres pièces est plus récent, datant principalement du XVIIIe siècle.
Ce château qui appartenait au diocèse de Viborg, devint royal en 1536 puis passa entre les mains de plusieurs propriétaires avant d’être racheté en 1937 et rénové par l’État danois.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE L'ÉVÊQUE (MIDDELALDERBORG)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.