DÉCOUVERTE DE LA VIEILLE VILLE
Vieille ville permettant de découvrir des petites maisons à colombages ornées de belles portes, le Riberhus Slotsbanke, etc.
Les distances ne sont pas excessives : cette promenade à pied vous entraînera dans des ruelles pavées, bordées de petites maisons à colombages ornées de belles portes, presque tous les soirs. Ces visites guidées de la ville sont proposées par l'office de tourisme.
Depuis 1932, la tradition du veilleur de nuit a été relancée. Cette fonction eut cours à Ribe, du XIVe siècle à la fin du XIXe siècle, pour assurer la sécurité des villes, en prévention des incendies, des inondations, des invasions ou autres délits commis de nuit. Le veilleur chantait pour inciter les gens à éteindre leurs lumières et à dormir. La visite s'arrête devant chaque lieu porteur d'un intérêt particulier pour donner quelques explications historiques.
Sur la cheminée de Tåmborg, une maison de pierre rouge de la Renaissance (où vécut le musicien et religieux H.A. Brorson), niche un couple de cigognes que vous apercevrez peut-être, selon la saison (et mieux encore du haut du clocher de la cathédrale). Ribe est la seule ville du Danemark où elles font halte !
Il faut aussi se rendre à l'ouest de la ville, sur Riberhus Slotsbanke, l'emplacement d'un château détruit au XVIIe siècle, dont il reste quelques ruines et les fossés d'origine, et où fut élevée une sculpture en l'honneur de la reine Dagmar. Bel endroit pour admirer le coucher du soleil et avoir un autre point de vue sur la ville.
À la période de Noël, la ville se transforme en un calendrier de l'Avent géant et différentes manifestations sont organisées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DÉCOUVERTE DE LA VIEILLE VILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il est très agréable de se promener dans les petites rues et de découvrir les anciennes demeures, la cathédrale, les différentes églises, le vieux fort, les boutiques.
Il faut aussi flâner au bord de la rivière et dans les parcs.....la mer n'est pas loin, on peut la rejoindre en vélo par des chemins tranquilles.
Passer une nuit à Ribe permet de découvrir la ville, la nuit, avec un éclairage à l'ancienne.....une toute autre atmosphère que le jour.
Il y a aussi de bons restaurants et des hôtels typiques et anciens.