MUSÉE DES BEAUX-ARTS (KUNSTMUSEUM)
Cette belle maison, admirablement restaurée, fut construite entre 1860 et 1864, dans le style de la Renaissance flamande. Elle était autrefois la résidence privée de Balthazar Giørtz, un industriel, et abrite un musée d’art depuis 1891, à voir absolument et ceci pour plusieurs raisons. D’abord, on ne s’y bouscule pas. Ensuite, les collections exposent des trésors de la peinture danoise des années 1750 à 1940, réparties sur deux étages par ordre chronologique et par mouvement.
Dans une atmosphère très intimiste, mise en valeur par les tonalités des murs des salles agréablement éclairées, vous découvrirez les peintres de l’Âge d’or danois (1800-1850) : Carl Bloch, Lundbye, Willumsen, Peter Hansen... et du Réalisme (1860-1900) : Viggo Johannsen, Vilhelm Hammershøj… Les peintres de Skagen (1870-1940) : Krøyer, Anna Ancher, Michael Ancher (pour son grand et très classique tableau, Baptême dans l’église de Skaw, de 1888) ou cette autre toile signée de l’écrivain Holger Drachmann : Après un naufrage (1872). S'ajoutent les peintres de Fionie (1880-1960), ceux appartenant au modernisme classique (1910-1930) et enfin la période de l’entre-deux-guerres.
La visite permettra à ceux qui ne sont pas passés par Copenhague ou par le musée de Ribe de se familiariser, grâce à cette collection très étoffée, avec les périodes pré-contemporaines de l’histoire de l’art danois. Le jardin du musée, son pavillon, le lac où barbotent les cygnes permettent de faire une pause avant de reprendre sa visite.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DES BEAUX-ARTS (KUNSTMUSEUM)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.