MUSÉE DE KOLDINGHUS (MUSEET PÅ KOLDINGHUS)
Musée à Kolding pour trouver des expositions des meubles, de l’argenterie, des uniformes et des vestiges du catholicisme danois.
Koldinghus domine la ville. Un exemple très spectaculaire de restauration de monuments historiques où l'on remplace le plus souvent ce qui a été détruit pour retrouver l'édifice d'origine. Ici, on a également décider de mettre en valeur les parties en ruine de cette forteresse.
Ce château fut édifié en 1238, plusieurs fois démoli et incendié, notamment lors de son occupation en 1808 par les troupes espagnoles enrôlées par Napoléon. Les soldats avaient tellement froid qu’ils avaient allumé de grands feux, sans doute à l’origine du terrible incendie qui ravagea une grande partie du bâtiment. Les ruines sont désormais bien à l’abri, à l’intérieur du château actuel. Toute l’aile concernée par cette restauration est absolument magnifique. On s’y promène sur plusieurs niveaux, prenant la mesure du lieu qui sert de cadre à des expositions temporaires. L’éclairage a été particulièrement soigné, du bois clair et une lumière chaleureuse donnent à ces ruines un air de fête.
Le reste du Koldinghus comprend plusieurs salles où sont exposés de façon plutôt classique, des meubles, de l’argenterie, des uniformes et des vestiges du catholicisme danois, ainsi que de nombreux tableaux. Dans la salle 19, ne manquez pas les dessins et les toiles d’Hammershøi, le peintre qui sublime les gris et les intérieurs baignés dans la pénombre tout comme les lumières feutrées… Il est possible de monter au sommet du donjon, édifié en 1600. Circulation aisée grâce aux ascenseurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE KOLDINGHUS (MUSEET PÅ KOLDINGHUS)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.