FORT DE SKANSIN (SKANSIN FAESTNING)
Sur cette pointe à l’est de la baie de Tórshavn, un marchand féringien, Magnus Heinason, fit édifier en 1580 un premier fortin, une sorte de redoute destinée à mieux résister aux incursions des pirates (qui attaquaient depuis le Moyen Âge), notamment les Turcs d'Alger. Pour faire face à ces attaques répétées contre lesquelles rien ne semblait possible, le roi du Danemark, Frederik II, lui confia temporairement le monopole du commerce. Magnus sembla être l'homme de la situation ! Et pour cause ! Le fort de Skansin a rapidement intimidé les corsaires et Magnus Heinason est devenu un héros national, encore célébré aujourd’hui dans les chants qui accompagnent les danses lors des fêtes populaires.
Détruit et reconstruit à plusieurs reprises au cours des siècles, Skansin a été remis en état au cours des guerres napoléoniennes. On le considérait alors comme la plus importante fortification de toute l’Europe du Nord. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques qui occupaient l’archipel, y établirent le quartier général de la Royal Navy.
De nos jours, la petite forteresse ressemble à ce qu’elle était lors de son agrandissement de la fin du XVIIIe siècle. La visite des bâtiments (de petites casemates en pierre aux toits recouverts d'herbe) n'est pas autorisée, mais on peut se promener près du phare et des canons. La vue est superbe : vous dominez la ville de Tórshavn et lorsque vous regardez vers l’est, vous apercevez l’île et le village de Nølsoy.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORT DE SKANSIN (SKANSIN FAESTNING)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.