MUSÉE D'ART NATIONAL (LISTASAVN FØROYA)
Musée d'art présentant des collections de très grande qualité : peintures, graphismes, sculptures, installations, textiles...
Un musée d'art de très grande qualité. Autrefois galerie privée, il fut agrandi avec la participation des autorités féringiennes. Les salles formidablement conçues sont à l'image des musées contemporains que l'on trouve en Scandinavie : agencement, matériaux, utilisation de la lumière naturelle, superbe mise en valeur d'une collection de 2 500 œuvres, essentiellement des peintures, des graphismes, des sculptures, des installations et des textiles... des années 1830 à nos jours.
Artiste incontournable et enfant du pays, Mikines, mort en 1979. Ses toiles, qui laissent deviner une forte personnalité, rendent d'une manière émouvante la terre, la mer, les couleurs de son pays et de ses habitants. Presque figuratives, aux dominantes sombres, elles abondent en scènes bibliques ou de la vie quotidienne des Féroé : danses et farandoles, chasse traditionnelle des globicéphales, paysages tourmentés, et plusieurs portraits dont certains datés des années 1930-1940.
Parmi les principales œuvres contemporaines, La Profondeur de la mer, signé Tróndur Patursson. Une installation immersive faite de verre et de miroirs : vous aurez la sensation de flotter au milieu de la mer. Optiquement, perception d'une profondeur de 700 mètres. Ou encore Whale-War d'Edward Fuglø. Sculpture monumentale d'un corps de baleine constituée de milliers de petits soldats peints en noir (env 32 000 !) et d'une installation sonore. Évocation activiste de l'artiste à propos du grindadráp, chasse traditionnelle des Féroé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE D'ART NATIONAL (LISTASAVN FØROYA)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.